Isolation des combles

Étouffants l’été et froids l’hiver, ils doivent être isolés.

Selon qu’ils sont perdus ou aménageables, nous isolons vos combles en les cafeutrant avec la technique la mieux adaptée : laine de roche ou Multi réflecteur.

La laine de roche : Les fibres très fines issues de roche volcanique sont « soufflées » pour obturer les moindres recoins, créant un épais volume isolant qui ne se dégrade pas avec le temps. Léger, résistant aux courants d’air et à l’humidité, ce matériau remplace avantageusement la laine de verre.

Le Multicouche Thermoréflecteur : Protégé par un brevet déposé par la société ATI Pro, le muticouche thermoréflecteur produit l’effet d’un coussin d’air qui génère des performances inégalées en termo-réflexion. C’est pour ses performances et sa résistance au cours des années que Sodivitrage a choisi de travailler avec ce produit.

La chaleur de votre habitat s’évapore par le sol, les murs, les fenêtres ou la toiture.

C’est par la toiture – soit 30% – que la déperdition calorifique est la plus importante. Sodivitrage vous propose une solution radicale pour retrouver le confort de votre habitat : l’isolation des combles

Notre équipe de professionnels isole vos combles et apporte les garanties d’un produit haute performance appliqué suivant les règles du cahier des charges ROCKWOOL et ATI Pro, fabricants de produits isolants reconnus dans le milieu du bâtiment.

Nos produits apportent une solution isolante adaptée en termes de protection des éléments constructifs.

Les isolants sélectionnés par Sodivitrage ont été retenus pour leurs performances fondamentales. Elles se distingue par :

  • leur composition
  • leurs qualités thermiques
  • leurs propriétés acoustiques
  • leur résistance au feu
  • leur respect de l’environnement
  • leur durabilité
volcan rockwool

La laine de roche minérale est issue de la roche volcanique recueillie dans les volcans d’Auvergnes, c’est un produit recyclable à l’infini.

Son efficacité est pérenne :

  • ses qualités isolantes restent intactes
  • aucun pont thermique n’est détectable
  • sa durée de vie est supérieure à 50 ans

Sa structure capillaire la rend : 

  • non hydrophile
  • étanche contre l’eau l’humidité et la condensation
  • perméable à la vapeur d’eau

Qualités thermiques

Sa structure enchevêtrée emprisonne un air sec qui atténue les échanges thermiques entre les faces froides et chaudes. C’est un isolant qui est performant aussi bien l’hiver que l’été. Le tableau ci dessous rend compte de ses performances techniques.

tableau des performances techniques de la laine de roche utilisée par Sodivitrage

Agréé par la Certification ACERMI

Résistance au vent

Soumise au test du CSTB*

Le matelas constitué est parfaitement stable quelle que soit la vitesse du vent testée. L’emploi de fixateur ou de colle n’est pas nécessaire lors de l’isolation de vos combles

*Centre Scientifique et Technique du Bâtiment

Performance contre l’humidité

Notre laine de roche ne retient pas l’eau et possède une structure non capillaire : elle ne craint ni l’eau ni l’humidité en cas d’infiltration de pluie ou de neige.

Propriétés acoustiques

Opter pour la laine de roche, c’est diminuer la rigidité de l’air contenu entre les deux parois, ce qui est à l’origine de la propagation des nuisances sonores extérieures. Sa porosité atténue les ondes sonores : la laine de roche reste le meilleur absorbant. Son élasticité permet de désolidariser la chape de la dalle, ce qui assourdit les bruits d’impacts produits par les occupants de l’habitat : son du téléviseur, les bruits de pas, les chutes d’objets, etc…

Sécurité incendie

Notre laine de roche n’est ni inflammable, ni toxique. Elle résiste au feu et ralentit sa progression. Ces caractéristiques la place au premier rang du classement européen des meilleurs isolants contre le feu.

Résistance aux termites

Les termites ne traversent pas la laine de roche. D’origine purement minérale elle ne leur apporte aucune nourriture et ne favorise donc pas leur survie. L’ATI Pro, de son côté est inattaquable par les rongeurs, les oiseaux ou les insectes.

Caractéristiques écologiques

La laine de roche s’inscrit dans un processus de fabrication contrôlée et raisonnée. Elle apporte une solution isolante adaptée aux plus fortes exigences en termes de protection des éléments constructifs

logo cent pour cent naturel

Le soufflage ou la pose se fait aisément : 

  • aucun entretien n’est nécessaire, sa durée de vie est supérieure à 50 ans.

Nos produits respectent l’environnement de par leurs propriétés thermiques puisqu’ils limitent la déperdition de chaleur et diminuent les émissions de gaz à effet de serre.

De ce fait, notre laine de roche détient le label M1 pour la qualité de l’air intérieur qu’elle procure.

L’isolation des combles bénéficie de notre garantie décennale

Garantie décennale rénovation habitat Sodivitrage

Les marques avec qui nous travaillons

logo ati isolation